Suchen  

Conseil de fondation

La fondation est dirigée par le conseil de fondation constitué de trois membres minimum et sept membres maximum, conformément aux statuts.

Le conseil de fondation est composé de :

 
Bernhard Madörin (président)
docteur en droit
 

Marco G. Walser (vice-président)


Tatjana Walser (membre)
docteur en médecine
 


Abdullah Demir (membre)

 

 


 Amanda Gmür
Administration
 

 

Bernhard Madörin

Bernhard Madörin est né en 1959 et a grandi à Bâle. Il a fait des études de sciences juridiques à l'Université de Bâle, qu’il a achevées par une thèse de doctorat en droit fiscal.

Après avoir fondé son propre cabinet fiduciaire "Treuhand Dr. iur. Bernhard Madörin" en 1998, il s'est établi en tant que profession libérale.
Depuis 2000 et/ou 2004, Bernhard Madörin officie en tant qu'associé et président du conseil d'administration de artax Fide Consult AG. Parallèlement à son poste de directeur, c'est en tant qu'expert fiscal et agent fiduciaire qu'il assume la responsabilité complète des services Impôts, Droit et Conseil de l'entreprise. Aujourd'hui, il peut s'enorgueillir de ses quelque 30 ans d'expérience professionnelle d'agent fiduciaire et d'entrepreneur indépendant.

Il opère dans environ 50 institutions différentes dans la charge d'organe exécutif, à laquelle est venu s'ajouter en janvier 2010 le mandat le plus éminent chez IWB Industrielle Werke Basel, où il assure la présidence de la commission financière.

De 1999 à 2006, il a exercé une activité politique comme député au Grand Conseil (législatif) du canton de Bâle-Ville. De concert avec le docteur en médecine Hanspeter Braun, Bernhard Madörin a publié en 2008 l'ouvrage "Chaleur, acuité et santé par la médecine chinoise traditionnelle", qui lui a valu le "Prix de la médecine alternative 2008".

Il est marié et père d'une fille.

Pendant ses loisirs, Bernhard Mädorin ne se limite pas à écrire des livres spécialisés, mais aussi de la littérature générale. Publié en 2011, son premier roman policier "Tödliche Gene" s'est hissé en quelques semaines parmi les dix meilleures ventes (Belletristik Basel). Il travaille actuellement à son second roman policier.

Bernhard Madörin et Marco G. Walser sont liés par une longue amitié tant personnelle que professionnelle, laquelle a conduit fort logiquement à la collaboration au conseil de fondation de "Water for Life".


Marco G. Walser

Marco G. Walser est né à Berne en 1962 et a passé sa jeunesse dans le canton du Tessin.

Au terme d’un apprentissage bancaire, il a suivi les cours de l'École de la Chambre fiduciaire suisse, de 1986 à 1988 (diplôme d’agent fiduciaire avec brevet fédéral), et de l'École des agents fiduciaires suisses STS (schweizerische Treuhänderschule) de 2000 à 2002 (diplôme fédéral d'expert fiduciaire). Entre 1996 et 2006, il a enseigné la "gestion de patrimoine" à la STS.

Il est le fondateur du groupe Walser & Partner, lequel opère en Suisse, à Dubaï et au Brésil et fait partie de la compagnie AllShares AG. Ces firmes exercent des activités de fiducie, fiscalité, conseil en entreprise et en immobilier.

Fin 2010, c'est à Messieurs Abdullah Demir et Tobias Wilhelm - ses deux jeunes associés - qu'il a cédé la direction opérationnelle des entreprises suisses ; ils détiennent également la majorité des actions de AllShares AG. Marco G. Walser officie toujours comme président du conseil d'administration de AllShares AG et supervise les filiales de Dubaï et du Brésil.

Avant de fonder Walser & Partner, Marco G. Walser s'est forgé entre 1985 et 1993 une expérience professionnelle chez Ernst & Young Suisse et USA (Houston). Il avait travaillé précédemment pendant quatre ans au Credit Suisse et, de 1981 à 1982, dans une banque de Denver (USA).

Marco G. Walser a aussi joué un rôle sur le plan politique et militaire. Entre 2002 et 2008, il a été "boursier" ("ministre des finances") de sa commune et a servi dans la troupe de ravitaillement (logistique) en tant que commandant de compagnie et officier d'état-major.

Il est marié à Tatjana Walser et père de famille. Il parle couramment l'allemand, l'italien, le portugais, l'espagnol, le français et l'anglais.

Il consacre son temps libre à la voile, la randonnée, le ski et l'aviation.


Dr. Tatjana Walser

Tatjana Walser est née en 1968 en Croatie et s'est installée en Suisse en 2003. Elle a étudié la médecine humanitaire de 1988 à 1994 à l'Université de Rijeka. C'est dans le département de gynécologie et d'obstétrique de cette institution qu'elle a achevé ses études par un doctorat intitulé "Adéquation de l'hystérosalpingographie dans l'examen de la stérilité". Elle a décroché le diplôme d'état à Zagreb en 1994.

Suivirent entre 1994 et 1999 des formations professionnelles dans les domaines de la médecine sportive, avec un axe prioritaire sur la médecine au laser, en Suisse et aux USA. Jusqu'à l'année 2003, elle a exploité son propre cabinet à Opatija et Rijeka, en Croatie.

De 2004 à 2011, elle a d'abord travaillé comme médecin-assistant en chirurgie, puis dans la médecine d'urgence et la médecine générale dans le canton de Schwyz.

Elle s'est perfectionnée ensuite dans les traitements laser non-invasifs en médecine esthétique, a écrit plusieurs publications scientifiques (dont divers articles dans deux ouvrages médicaux) et a donné de nombreuses conférences lors de congrès de médecine en Suisse et à l'étranger.

Elle est membre des associations suivantes : Fédération des médecins suisses FMH, American Society for Laser Medicine & Surgery (fellow-member), New York Academy of Sciences, Swiss Association Laser Therapy (présidente de 2006 à 2008), World Association for Laser Therapy (WALT), Société croate de médecine laser (HULM) (présidente honoraire).

Tatjana Walser est l'épouse de Marco G. Walser et mère de famille ; elle parle couramment l'allemand, le croate, l'anglais et l'italien.

La voile, l'aviation et la randonnée font partie de ses loisirs.
 

Abdullah Demir

  • Associé / CEO Walser & Partner Group, responsable de toutes les unités commerciales en Suisse
  • Né en 1974, a grandit dans le canton de Zurich, où il est domicilié, marié, 4 enfants
  • Apprentissage commercial dans une exploitation industrielle à Buchs/ZH, formation complémentaire en hôtellerie (Ecole hôtelière Belvoirpark Zurich, école supérieure), spécialisation en contrôle des coûts et planification en entreprise
  • Activité auprès de l’UBS Card Center AG en tant que contrôleur des coûts
  • Formation en cours d’emploi de 2 ans et activité indépendante dans le secteur des services financiers globaux (planification financière et prévoyance, assurances dommages et assurances sociales)
  • 2000 Entrée en fonction chez Walser & Partner AG; depuis 2003 directeur du bureau de Zurich
  • 2002 Obtention du brevet fédéral d’agent fiduciaire
  • 2003 Séjour linguistique en Californie/USA
  • 2007 Obtention du diplôme fédéral d’expert fiduciaire
  • Membre de TREUHAND|SUISSE Union Suisse des Fiduciaires
  • Membre du Conseil d’administration d’une association culturelle et de développement (www.kafro.com)
  • Langues: allemand, français, anglais, araméen

 

Top

Top

Water for Life Foundation
Gartenstrasse 95
Postfach
CH-4052 Basel